ISS: la russie pert momentanément le controle

Avant hier le Centre russe de contrôle des vols (TsOuP)a perdu le contact avec la station spatiale internationale.

Cette coupure est du a la coupure d’un câble lors de travaux dans la la banlieue de Moscou, cette perte de contrôle a était que momentanée grâce au système de redondance qui a permis de recevoir des informations de la station via la partie Américaine.

Le câble a était réparé rapidement car moins de 24h après cette coupure inattendu, les équipes de réparation on remis la ligne en service. Le départ du vaisseau soyouz TMA-05M, qui doit ramener sur Terre le Russe Iouri Malentchenko, l’Américaine Sunita Williams et le Japonais Akihiko Hoshide le 19 novembre, a annoncé le porte-parole de Roskosmos Alexeï Kouznetsov.
En revanche cette coupure a coupé les communications avec les stations de télémétrie terrestres situées en Russie. Il y a déjà eu des problèmes de liaison avec les satellites Canopus-V, Loutch-5A, Loutch-5B, Resurs-DK et Elektro-L, selon un responsable de l’industrie spatiale russe.

Dans le même temps, les satellites militaires russes ne sont pas concernés par le problème puisque le ministère de la Défense utilise des câbles autonomes.

Suit a cette histoire on peut espéré que les russes mette en place un système de redondance pour leur partie.

This entry was posted in actualité spatiale, ISS, Russie and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>