orion: EFT1 lancement reporter

Cette après midi la NASA a tente de lance le vaisseau orion a bord de la fusée delta IV heavy mais après plusieurs arrêt du compteur il a était reporter au 05 décembre a 13h07, voici les différents éléments qui on amenée à ce report.

Vers 13h05 un bateau est repéré dans la zone de lancement qui est interdite pendant les lancements.

au bous de la flèche verte voit pouvez voir le bateau qui est rentré dans la zone interdite

Après avoir avoir évacuée le bateau, et une bonne amande pour le capitaine, le compteur a repris son décompte qui devais amener le lancement a 13h55 mais c’était sans compter avec le vent sur le pad de tir qui dépassé les conditions de sécurité pour le lancement puis le certaines vannes présent sur le lanceur qui refusé de se fermé. Nouvelle heure pour le lancement fut décidé en fin de fenêtre a 15h44 mais les ingénieur n’ayant pas pût réglé le problème de vannes qui c’est reporte sur les trois propulseurs principaux de la fusée.

Après la fermeture de la fenêtre de tir qui c’est fermer a 15h45, l’heure de fermeture de la fenêtre a était choisie  pour permettre au équipe de récupération de récupérer la capsule de jour.  Le report est prévu pour vendredi 05/12 à 13h05 avec une incertitude météo, les chances de Go pour demain est de 40%.

This entry was posted in actualité spatiale, USA and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>