COST: Antares réussi son envol vers l’espace

dimanche 21 avril derrnier, le dernier née des lanceurs du programme de la nasa COST pour l’envoie de fret vers l’ISS s’est envolé après plusieurs report .

La société Orbital science a lancé avec succés la fusée antares avec a sont bord un simulateur de charge, pour le vaisseau cygnus, depuis le port spatial de MARS (Mid-Atlantic Regional Spaceport) à Wallops Island (Virginie).

Antares devais décoller le 17 avril, mais quelque minute avant le lancement un cable servant a la transmition de donnée s’est déconnecté prématurément. reporté au 20 avril mais la c’était un vent trops ford qui ne permis pas de respecté la norme adéquate. Après ces deux report le lanceur décolla et plaça en orbite les charge utile, le simulateur de charge de cygnus et quatre nano satellite.

Et cygnus dans tous ça?

Le vaisseau Cygnus a réalisé de nombreuses premières importantes alors qu’il se prépare pour son voyage inaugural à destination de la Station spatiale internationale.

Après son installation dans le bâtiment H-100 de Wallops et son accouplement pour la première fois à son module de services, Cygnus a achevé sa prochaine étape en terminant ses tests d’intégration et son transfert de la base principale de Wallops vers le bâtiment d’alimentation en hypergols de Wallops, juste au nord du site de lancement d’Antares.

Pour ce transfert, Cygnus a été chargé sur le « support vertical Cygnus » (Cygnus Vertical Carrier – CVC). Parce que Cygnus utilisait la route principale qui traverse la ville d’Atlantic, en Virginie, le transfert s’est effectué à minuit, quand le trafic routier était minime. Les résidents sont sortis pour regarder ce voyage historique, ce qui a donné un air de fête à une activité technique.

La durée totale du trajet était d’un peu moins de 3 heures, avec une vitesse moyenne entre cinq et sept miles par heure. Cygnus a été livré au bâtiment d’alimentation en hypergols V-55, tôt le matin du 13 Avril, où les préparatifs ont immédiatement commencé pour le ravitaillement.

Cygnus quittant le batiment principal H-100

This entry was posted in actualité spatiale, ISS, USA and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>